Nick Neferson

Publié le par Ludovic Foustoul

Voici le premier chapitre de la première histoire participant au concours "Successeur de Hamlan". Je dois quand même vous avouez que je ne trouve pas assez de temps, ces temps si, pour m'occuper de Hamlan. Ne vous inquiété pas, Hamlan sortira bien toutes les semaines mais elle pourrait sortir un autre jour que mardi.

Donc je m'excuse d'avance si cela arrive.

Nick Neferson

Le colocataire :

Nick Neferson, un jeune adulte de vingt-trois ans, sortait d'un bar miteux se trouvant dans une ruelle sombre à deux heure du matin après avoir passer une agréable soirée avec ses deux meilleurs amis qu'il connaît depuis l'âge de cinq ans, Timothé Larceus et Jacque Guoli. Ils avaient choisi ce bar comme lieu de retrouvailles après s'être perdu de vue pendant deux ans à causes de leurs études qui les avaient séparés. Nick avait délibérément choisi de partir du bar, alors que les deux autres n'avaient alors qu'entamé la moitié de leur soirée, puisqu'il travaillait le lendemain à midi au restaurant familial Chicken World où il était payé à porter le costume de la mascotte du restaurant, Andy, un poulet cow-boy. Il gagnait six euros de l'heure pour six heures de travailles par jours, soit un totale de mille quatre-vingt euros par mois.

Il parcouru la moitié de la ville en titubant à cause de l'ivresse pour enfin rentrer chez lui. Par chance, il habitait au rez-de-chaussé, il n'avait donc pas besoin de prendre l'escalier en béton de l'immeuble qui pouvait s'effondrer à n'importe quel moment. Il eu du mal à faire rentrer la clé dans la serrure à cause de l'obscurité. Il fît tomber son téléphone en le sortant de sa poche. Le choc fît ouvrir le cache écran et alluma le téléphone qui éclaira la serrure. « C'était tout calculé. » déclara Nick dans la pénombre. Il fût surpris de constater qu'il venait de fermer sa porte. Il réessaya et réussi cette fois-ci à l'ouvrir. Il put enfin entrer dans son appartement de trente mètres carré qui était étrangement propre alors que cela devait bien faire six mois qu'il n'avait pas fait le ménage. Nick étant trop fatigué pour penser à cela, il se jeta sur le matelas qui était posé par terre et se mis à dormir.

Ce ne fût pas la sonnerie de son réveil qui le réveilla ce jours là mais bien une odeur enivrante de pancakes. Il sortit avec peine de son lit et regarda la cuisinière. Il y avait un jeune homme qui chantonnait, vêtu d'un tablier se trouvant au dessus d'un costume vert fluo dont les épaulettes avait la forme de long piques allant vers le haut. On aurait un cosplay pour le prochain salon de jeux vidéos.

Nick n'avait pas l'air perturbé par cette personne alors qu'il vivait seul dans cet appartement. Il prit son téléphone, regarda l'heure tout en se grattant le haut du crâne. Il était dix heures, il lui restait deux heures pour essayer de ne plus avoir la gueule de bois. Il marcha lentement vers l'inconnu et tapa trois fois de suite son épaule.

-Bon, c'est pas tout mais moi je vais prendre une bonne douche chaude. Tu pourras me faire du café et me préparé trois pancakes aux sirop d'érable s'il te plaît ?

-Bien sûr, c'est vous le boss après tout.

Nick sourit.

-Je t'aime bien, toi.

L'inconnu se mis aussitôt au travail pendant que Nick cherchait dans les vêtements se trouvant par terre ceux qu'il allait mettre. Le pauvre Nick, n'ayant plus fait de lessive depuis longtemps fût contraint de remettre les sous-vêtements qu'il portait la veille.

Il lui fallut une heure quarante pour sortir de la salle de bain. Son café et ses pancakes avait déjà refroidit.

-Merci, mec.

-De rien.

Nick se tourna vers l'inconnu afin de faciliter la prise de dialogue.

-Dit moi, dit-il tout en avalant un morceau de pancake, tu pourrais t'occuper du ménage quand je serais au travail ?

-Bien sûr.

-Merci beaucoup, bro.

Nick regarda sa montre, il était l'heure d'y aller. Il prit le dernier pancake, le fourra entièrement dans sa bouche, finit de boire son café, se lava les mains et la bouche pour retirer le surplus de sirop d'érable et il se dirigea vers la porte d'entrée.

-Ah au fait, dit-il en se retournant vers son nouveau colocataire, pas besoin de préparer le repas pour ce midi. C'est moi qui régale !

Son colocataire hocha la tête et Nick partit en claquant la porte derrière lui.

Il alla au travail à pieds. Il ne lui avait fallu qu'à peine dix minutes pour pouvoir se rendre à son travail. Il s'arrêta devant la porte du restaurant, puis il se retourna vers la direction de son appartement. « Depuis quand j'ai un colocataire ? » se demanda-t-il. Puis il classa cette question comme futile et il rentra dans le restaurant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article