Nick Neferson chapitre 2

Publié le par Ludovic Foustoul

Par manque de temps, je n'ai pas pu corriger le chapitre 6 de Hamlan. Donc vous n'aurez cette semaine que le chapitre 2 de Nick Neferson. J'essayrais de le poster ce mardi.

Chicken World :

Nick venait de se changer en poulet cow-boy et sortit du restaurant par la porte de devant afin de ne pas passer inaperçu par les clients. Il attendait sur le trottoir avec des tracts d'un événements, le restaurant se préparait à faire une soirée spéciale pour Halloween.

Nick devait être l'une des seules personnes à aimer ce travail. C'est quand même ce travail qui lui a permis de payer ses études. Donc, c'est toujours avec plaisir qu'il enrôle le rôle d'Andy et qu'il met en avant son lieu de travail, Chicken World.

Alors que Nick venait tout juste de se changer pour ensuite rentrer chez lui, l'une de ses collègues, Katia Minton, une jeune fille de vingt ans qui travaille en tant que serveuse pour subvenir à ses besoins et payer ses études tout comme avait fait Nick. Elle lui disait que le patron voulait le voir.

Ce fût avec nervosité et en espérant ne pas se faire virer qu'il se dirigea vers le bureau de M. Daini.

De toute façon, Nick n'avait pas besoin d'être effrayé à l'idée d'aller voir M Daini dans son bureau puisqu'il travaillait ici depuis cinq ans déjà. Ce fût avec nostalgie qu'il entra une nouvelle fois dans le bureau de M Daini. Il se revoyait en train de passer l'entretien d'embauche ou le jour où il devait former la nouvelle Katia ainsi que celui où il a été proclamé le meilleur employé du mois car il avait réussi à réunir une multitude de clients un soir de noël.

M. Daini regardait par la fenêtre, lui tournant le dos. Il avait croisé ses mains dans le dos et il se retourna lentement vers Nick. Il lui montra la chaise se trouvant devant lui et recroisa ses mains derrière son dos.

-Cela fait combien de temps que vous êtes chez nous, M. Neferson? Demanda-t-il en commençant à faire le tour de la pièce avec lenteur.

-Cela fait déjà cinq ans, monsieur.

-Oooh, ça fait un bon bout de temps dis donc.

-Oui, monsieur.

Il se situait derrière Nick et il posa ses deux mains sur les épaules de son employé.

-Et comment ça se passe les études ?

-Ça va. J'ai réussi brillamment mon master et là je vais passer ma première année de doctorat.

-C'est parfait ça mon petit Neferson, dit-il en lui tapotant l'une de ses épaules et reprenant sa promenade dans sa pièce. Et qu'étudiez-vous déjà ?

-J'étudie la médecine monsieur.

-Ah oui, c'est vrai que vous avez un certain don au niveau de vos tympans.

-Oui.

-C'est quoi déjà, ce don ?

-Mes tympans peuvent me permettre d'entendre les battements du cœur des êtres vivants.

-Oh, quel don bien utile pour devenir médecin. J'espère que vous serez rapidement diplômé et reconnu dans ce monde, mon cher Neferson.

-Merci, monsieur.

M Daini venait de finir son petit tour, il s'était assis sur son fauteuil en cuir. Il ouvrit le premier tiroir de son bureau et sortit une lettre qu'il donna à Nick. Nick regarda longuement l'enveloppe, il se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir dedans.

-Qu'est-ce ? Demanda-t-il.

-C'est votre salaire du mois bien sûr. Et avec un supplément pour votre dur travail.

Nick avait compris ce qui aller se passer ensuite. Si M. Daini l'a fait appeler ce n'était pas pour lui donner en main propre son salaire avec une légère augmentation. Ce salaire allait être son dernier au sein de ce restaurant.

-Vous me virez monsieur ? Demanda-t-il perplexe.

-C'est ça que j'aime avec les jeunes comme vous. Vous comprenez tout très rapidement. Je vous souhaite une bonne suite pour vos années scolaires qui sont à suivre.

-Vous ne pouvez pas me garder deux ans de plus pour que je puisse financer mon doctorat, s'il vous plaît?

M. Daini posa ses coudes sur le bureau, croisa ses mains et s'en servit comme support pour sa tête.

-M Neferson, le code de notre restaurant est de ne seulement aider les jeunes comme vous qui sont entre la première année et la cinquième années d'études supérieures.

-Bien, je comprends.

Nick se leva, rangea l'enveloppe et marcha vers la sortir lorsque M Daini le stoppa dans son action.

-Mais si vous voulez, je peux bien faire exception pour vous.

Nick ne bougea pas, il attendait calmement la suite.

-Si vous me rendez bien sûr cette enveloppe et si vous travaillez pour trente pour-cent de moins, dit-il en ricanant.

Nick ne se retourna pas, ne fît aucune remarque, il sortit juste de la pièce. Lorsqu'il arriva à la porte de sortie, la jeune Katia lui demanda ce que pouvait bien lui vouloir M Daini. Il lui dit qu'il venait de se faire virer.

-Oh, je suis désolé pour toi.

-Tu n'as pas besoin de t'excuser tu sais.

-Je sais mais... Oh je sais. Et si la prochaine fois que tu viens dans le restaurant je t'offre un truc ni vu ni connu, dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

-C'est gentil de ta part, mais ça ira.

-Comme tu voudras.

-Nick !!! Quelqu'un cria son nom de l'autre bout de la pièce. Un jeune homme habillé en cuisinier courut vers Nick, un pochon à la main.

-Qu'est-ce qu'il y a Ben ?

Ben se trouvait maintenant devant Nick, essoufflé, il se pencha vers l'avant et reposait ses mains sur ses cuisses. Il reprit sa respiration puis il tendit le pochon à Nick.

-Tu as failli oublié les plats que t'avais demandé, dit-il encore essoufflé par la course qu'il venait de faire.

-Merci, Ben.

Nick pris le pochon en lui rendant un sourire.

-Ah la prochaine les gars.

Nick venait de prononcer la dernière phrase au sein du Chicken World.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article